Voeux chaleureux

 NOËL 2023   -   NOUVEL AN 2024

A MA FAMILLE…  A MES SI CHERS AMI-E-S

Reconnaissons-le : 2023 ne sera pas inscrit comme un « grand cru » au calendrier de l’Histoire. Guerres et violences, catastrophes climatiques, fausses routes économiques et politiques, crises dans notre Eglise : tant d’évènements ont contribué à créer une certaine ambiance qui pousse davantage au pessimisme qu’à l’espérance. 

Mais ne cédons pas à la fatalité du mal. Il y a encore, en ce bas monde, des hommes et des femmes qui s’engagent courageusement pour la solidarité et la paix, des militants qui promeuvent la bonne cause écologique, des chrétiens qui s’investissent dans les Eglises pour les rendre plus « catholiques » et donc plus « réformées ». 

Au lieu de déplorer les ténèbres, allumons vaillamment quelques étoiles dans la nuit, celles de la bonté, de la beauté, de la prière et de l’amour. Tels sont les vœux que je me permets de formuler, pour moi et pour vous ! Avec la grâce de Dieu !

Comment allez-vous ? Heureusement, de belles rencontres, des messages chaleureux et des informations occasionnelles maintiennent entre nous de précieux contacts. Ils nourrissent et renforcent notre savoureuse amitié. Merci !

Pour ma part, je vais plutôt bien, même si les clignotants de nouvelles limites s’allument parfois sur le tableau de bord de mon (grand) âge. Mais j’ai l’impression d’appartenir encore à notre humanité solidaire, par des signes fraternels et par mes ministères en Eglise, sous des formes variées. 

Je pense en particulier à tout ce qui me permet de célébrer des liturgies, de partager les joies, les peines et les questionnements des gens, de nous donner la main pour - si peu que ce soit- améliorer ce monde et contribuer à « évangéliser » l’Eglise. … que j’aime !

Je mesure à la fois la grâce d’une telle mission et la fragilité d’un tel bonheur. Et surtout je rends grâces, personnellement et en communautés, comme dit l’apôtre Paul, « en pensant à vous dans mes prières, celles que j’exprime avec joie, à cause de la part que vous avez prise avec moi à l’Evangile, depuis le premier jour jusqu’à maintenant. » (Ph 1,3-5)

Dans cet esprit/Esprit, je vous redis ma profonde reconnaissance et mes souhaits fervents pour une « bonne et heureuse » année 2024 ! Au-revoir, peut-être !

Claude Ducarroz  Rue des Chanoines 13  1700 Fribourg  026 321 27 04 /  076 317 56 25

cl.ducarroz@bluewin.ch      Pour consulter mes écrits : claudeducarroz.blogspot.com













































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Non aux excommunications esthétiques

Je m'explique encore...

Deux mystères